Date / Heure
Date(s) - 28/07/2023 - 30/07/2023 - 17:00
Emplacement :
Best Western Flanders Lodge
Catégories
66 ième RALLY DER VLAANDEREN
Vendredi 28, Samedi 29 et Dimanche 30 juillet 2023
Après une petite escapade dans le nord-est du pays nous retournons sur nos terres dans les Flandres.
Nous proposons un parcours très varié et souvent en pleine campagne où les prés alternent avec les canaux, les églises et cimetières, derniers lieus de repos des héros des deux guerres.
Nous logeons à Ypres où chaque soir au Menenpoort (1,8 km de l’ hôtel) à 20 hrs précises le ‘Last Post’ est sonné en hommage aux victimes des deux guerres. Moment très prenant.
La clôture des inscriptions est fixée au 28 juin 2023 ou dès que les 23 inscriptions seront rentrées.
IMPORTANT : l’inscription ne sera effective qu’après réception des droits
ATTENTION : les voitures doivent être homologuées RVCCB. Les propriétaires de voitures non homologuées recevront le questionnaire qui devra être complété et renvoyé dans les 8 jours. Il n’ y a aucun frais si aucun certificat n’ est demandé.
R E G L E M E N T
Toutes les voitures doivent correspondre aux critères d’admission du RVCCB, être en règle d’immatriculation et d’assurance. Elles doivent posséder un triangle de panne, un extincteur, une trousse de secours et un gilet fluorescent. L’organisateur se réserve le droit de prendre toute initiative pour le meilleur déroulement de la balade. Il peut exclure de la randonnée le participant qui ne se conformerait pas au code de la route ou dont le comportement pourrait nuire à l’image de marque du Club. En particulier, la consommation d’alcool, sont de sa stricte responsabilité. Chaque participant reste responsable de ses propres objets et de sa voiture. En aucun cas, la responsabilité du Club ou des organisateurs ne pourra être mise en cause à l’occasion de vols, pertes, incendie, dégâts, actes de vandalisme et accident. En cas de panne, le chargement et les fixations sur le véhicule de dépannage se feront sous la responsabilité du propriétaire et en accord avec le dépanneur. Le véhicule sera ramené au point de départ ou dans un endroit plus proche décidé par le propriétaire.
P R O G R A M M E
Kilométrage : environ 135km/jour
Vendredi 28 juillet 2023
De 17 à 19.30 : accueil et documents au Best Western Flanders Lodge ***, A.Dehemlaan 19, Ypres.
ATTENTION le parking remorques près de l’ hôtel ne sera accessible qu’ à partir de 17 hrs !
A 20 hrs il y a le ‘Last Post’ à la porte de Menin, moment de silence et recueillement qui ne dure que 5 minutes mais qui vaut la peine d’ être vécu. Avant ou après vous êtes libre de prendre un repas en ville, ou à l’ hôtel. Réservation à faire selon votre choix, mais si à l’ hôtel, retour impératif à 20.30 hrs. La liste des participants vous sera envoyée avant la randonnée afin de vous permettre de vous retrouver pour la réservation d’une table au resto. Chacun selon ses goûts et budgets.
Samedi 29 juillet 2023
08h00-09h00 : petit-déjeuner
9h00 : départ de la randonnée à travers le Westhoek, avec halte rafraîchissante
13h00 : repas buffet au ‘Oude Kaasmakerij’ à Passendale, boissons comprises
14h30 : départ pour la première étape de l’ après-midi
15h30 : arrivée à Lo-Reninge pour la visite guidée de la Biscuiterie ‘Jules Destrooper’. Visite et petite
dégustation
17h00 : départ pour la seconde boucle de l’ après-midi
18h00 : arrivée à l’ Hôtel Best Western, parking non couvert
19h30 apéritif au Champagne suivi du repas, vin, eau compris
Dimanche 30 juillet 2023
8h00 -9h00: petit-déjeuner
9h15 : départ pour l’étape à travers le Nord-Pas-de-Calais avec rafraîchissement à la frontière
12h00: repas au restaurant « Auberge de Booneghem » à Nieurlet (Fr) boissons comprises
14h45 : boucle de l’ après-midi et retour vers l’ hôtel
17h00 : arrivée à l’Hôtel Best Western. Fin de la randonnée avec les adieux traditionnels
ATTENTION : Au cas où votre voiture aurait un problème technique avant la randonnée vous avez la possibilité de venir avec un autre véhicule correspondant aux critères de cette randonnée ou de suivre en voiture moderne (- de 15 ans) en avertissant l’organisateur.
I N S C R I P T I O N
comprend :
- la plaque de voiture
- les haltes sur le parcours
- la visite chez Jules Destrooper
- le repas du samedi et dimanche midi, boissons comprises
- le repas du samedi soir avec apéritif, boissons comprises
- 2 nuitées à l’ Hôtel Best Western, le petit-déjeuner buffet
- l’assistance technique et morale.
Les Organisateurs:
Marc & Vera Sabbe , Guy & Claire Mahy 0477/69.33.21
IMPORTANT :
l’inscription ne sera effective qu’après réception des droits et les voitures devront être homologuées ou la demande introduite. Non-membre contacter le club rvccb@rvccb.be ou par téléphone 0477 69 33 21
En cas de panne de votre voiture d’avant-guerre avant le départ : vous pouvez participer avec toute autre voiture d’avant-guerre ou en voiture moderne (- de 15 ans) en prévenant l’organisateur de ce changement.
Inscriptions via le sytème de réservations
Obligation de s’inscrire (gratuit) pour rendre visible le système de réservations en ligne
Réservations
Les réservations vous sont fermées. Les raisons peuvent être : "elles ne sont pas encore disponibles, date de vente ultérieure", "vous n'êtes pas connecté au site", "votre catégorie de membre ne vous donne pas accès à cet événement" - Reservaties zijn niet mogelijk , reden : nog niet open, U bent niet ingelogd, uw ledenstatus geeft u geen toegang tot dit evenement