R E G L E M E N T
Règlement des balades du RVCCB
En s’inscrivant à une activité du RVCCB, le participant s’engage à respecter le présent règlement ainsi que toute réglementation applicable, notamment le code de la route, et à faire preuve de la plus grande prudence tout au long de cette activité. Le participant se porte fort du respect du présent règlement par l’ensemble de l’équipage de son véhicule.
Les activités du RVCCB sont des balades sans aucun esprit de compétition. Les participants renoncent pour eux-mêmes, leurs passagers, leurs ayants-droits et leurs assureurs à tout recours et dégagent les organisateurs et le RVCCB de toute responsabilité en cas d’incident de quelque nature que ce soit survenant à une personne, un véhicule ou un objet et notamment d’infraction, d’incident, de vol, de perte, d’incendie, de dégradation, d’acte de vandalisme ou d’accident pouvant survenir dans le cadre d’une activité du RVCCB.
L’organisateur ou un membre de l’organe d’administration se réserve le droit d’exclure de l’activité toute personne qui ne se conformerait pas au présent règlement ou dont le comportement serait de nature à nuire à l’image de marque du RVCCB, sans avoir à fournir de justification.
La législation sur la consommation d’alcool est de stricte interprétation dans le cadre de toute activité du RVCCB.
Tous les véhicules participant aux activités du RVCCB doivent être conformes aux critères d’admission du RVCCB, et aux conditions de circulation sur la voie publique prévus par toute réglementation applicable.
Le RVCCB se réserve le droit de modifier l’itinéraire et de prendre, à n’importe quel moment, toute disposition d’urgence pour le meilleur déroulement de l’activité.
En cas de panne avant le départ de la voiture d’avant-guerre inscrite toute autre voiture d’avant-guerre de la même catégorie sera acceptée lors de ladite balade. En l’absence d’un tel véhicule la participation se fera en voiture moderne (de moins de 15 ans). L’organisateur devra être informé de ce changement.
En cas de panne pendant l’activité, si un véhicule d’assistance est prévu, l’intervention de ce véhicule se fera dans les conditions suivantes :
– L’assistance n’a pas pour mission de réparer le véhicule, si toute fois elle le fait c’est sous l’entière responsabilité du participant;
– Le véhicule sera chargé dès l’arrivée de l’assistance ; en cas de refus par le participant, le véhicule d’assistance ne reviendra pas. L’assistance, suivant ses possibilités, effectue tout le parcours et ne fera pas l’assistance en dehors de ce parcours;
– Le véhicule en panne sera ramené au départ ou dans un lieu plus proche de l’endroit du chargement et sous la responsabilité du participant;
– Le véhicule-balai ne pourra prendre que maximum trois passagers, sauf exception
– En cas de demande de l’assistance, le participant prend la responsabilité de la fixation du véhicule, du chargement et du déchargement et ce en accord avec le chauffeur du véhicule d’assistance. La responsabilité du dépanneur de l’organisation et du club ne pourront être engagées en cas de dommages survenant au véhicule pendant le dépannage;
– Tous les participants et accompagnants acceptent la diffusion de photos, vidéos d’eux-mêmes et de leur véhicule.